Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 propriété intellectuelle et certifificat de PI (bordeaux)

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 propriété intellectuelle et certifificat de PI (bordeaux)

de Aline21   le Sam 19 Juil 2014 16:18

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous 8)

J'ai 21 ans et je viens de terminer mon M1 droit privé dans une université parisienne.
J’ai postulé dans beaucoup de M2 propriété intellectuelle et j’ai été refusée partout, et pour cause :
- J’ai dû passer les rattrapages
- Je n’ai aucun stage dans mon CV
- Je n’ai pas pris l’option Propriété intellectuelle alors que j’en avais la possibilité (car le prof a la réputation de mal noter, or sachant que j’ai déjà des difficultés, j’ai voulu m’éviter celle-ci)

J’ai finalement validé mon M1 avec un peu plus de 11 (mais les universités m’ont refusée avant...).

Mon but : avoir un M2 de propriété industrielle l’année prochaine

Mes questions :

1 - comment mettre à profit cette année pour être accepté en M2 propriété intellectuelle l’an prochain (n’importe lequel !), sachant que je ne souhaite pas faire un IEJ ?

2 - J’ai par ailleurs entendu parler d’un certificat de propriété intellectuelle à Bordeaux 4. Celui-ci serait-il susceptible de m’ouvrir les portes de M2 propriétés intellectuelles ? Avez-vous des avis sur cette formation ?

L’idéal pour moi serait de trouver un stage en parallèle du certificat, mais je sais que ce n’est pas gagné, déjà que c’est difficile d’en trouver un à Paris….). C’est en effet assez dur pour moi de quitter Paris, je voudrais savoir si cette formation, dans ma situation, en vaut la peine et si en la faisant j’aurais des chances d’être prise l’an prochain dans un M2 propriété intellectuelle !

Merci beaucoup pour vous réponses et vos conseils !
Je vous souhaite de très bonnes vacances, de bons stages pour les chanceux et de bonnes révisions pour les courageux ! :)

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs