Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Durée limitée de stage : stage volontaire et obligatoire

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Durée limitée de stage : stage volontaire et obligatoire

de juriste_junior85   le Ven 29 Aoû 2014 21:15

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en M2 droit des affaires, j'ai pour projet de faire un stage volontaire dans un cabinet d'avocat pendant la première partie de mon M2 (les heures de cours étant tellement peu nombreuses, cette opportunité semble à saisir). Jusqu'ici aucun problème, je devrais éditer une convention de stage tripartite.

Là où ça se complique, c'est que ce même cabinet serait prêt à me prendre pour mon stage obligatoire de 4 à 6 mois se déroulant durant la deuxième partie de mon M2.

Ainsi, en tant que juriste avertie je sais que la durée du stage ne peut excéder 6 mois... Oui mais... s'il s'agit de deux types de stages différents (l'un obligatoire et l'autre facultatif), la durée limite s'applique t-elle ?

Je vous serais reconnaissante si vous pouviez me répondre :-)

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs