Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 MSI Strasbourg à Distance

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 MSI Strasbourg à Distance

de Citadine   le Sam 17 Mai 2014 19:27

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour,

Envisageant de postuler au Master 2 Droit du Multimédia et des Systèmes d'Information de Strasbourg à Distance, pour les personnes ayant suivi la formation sous la forme "à distance", pourriez-vous donner votre avis sur cette formation ?

Et que vous a -t-elle apporté concrètement au niveau professionnel par la suite?

Merci d'avance pour vos contributions,

Cordialement.

Re: MASTER 2 MSI Strasbourg à Distance

de Chaumette   le Jeu 04 Sep 2014 14:28

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je ne vois le message que maintenant (étant inscrit depuis peu de temps). Du coup, mon avis n'aura sans doute pas beaucoup d'importance, les inscriptions étant closes depuis quelque temps... D'ailleurs, peut-être vous êtes vous inscrite depuis ?

Je sors tout juste du master 2 MSI à distance.
J'ai bien apprécié cette année pour les connaissances que j'ai pu recyclées dans la vie professionnelle. La gestion du temps a souvent été compliquée (boulot - épouse, enfants - études). Ca demande un gros investissement personnel.

Pour les points positifs :
L'équipe du master 2 est relativement disponible et sympathique. Des points hebdomadaires relatifs aux séances à venir sont faits par mails. Les connaissances sont faciles à recycler dans le milieu professionnel si votre emploi est concerné par les domaines étudiés (cela va sans dire). Pour ma part, ca m'a donné une bonne base en droit de la propriété intellectuelle, ce qui est une aide précieuse dans les marchés publics que j'ai à monter, noatmment en matière de prestations intellectuelles et d'informatique.
Les cours sont une base sur laquelle s'appuyer dans le monde professionnel. Ils tracent le périmètre et donnent les repères essentiels. C'est à nous d'approfondir, en étant confontés aux problèmes.
La formation m'a permi également de "travailler" le raisonnement juridique, la qualification juridique des faits et de bien poser les problèmes de droit.
L'accès aux bases de données juridiques sur moodle est très appréciable, notamment pour le rapport de recherche.

Pour les points négatifs :
Certaines séances de tchat (3 dans l'année, il me semble) ont sauté au dernier moment, et une séance de tchat n'a même jamais pu se tenir.
Les résultats de l'examen qui tardent un peu à venir (mais pas tant que ça finalement)
Des documents de révision qui ont été tranmis 5 jours avant le début des examens. C'est bien dommage, car l'intention était vraiment bonne. Donnés plus tôt, ces tests auraient pû vraiment être bénéfiques.

Cordialement

Re: Master 2 MSI Strasbourg à Distance

de mediados   le Lun 08 Sep 2014 12:12

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en liste d'attente pour le Master 2 MSI de strasbourg mais en présence.

Savez-vous par hasard s'il y a souvent des désistements dans ce Master que j'aimerais beaucoup suivre ?

Cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs