Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master II - Columbia/Sorbonne

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master II - Columbia/Sorbonne

de AsiaL   le Mer 12 Nov 2014 21:36

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je me permets de poster ce thread afin de vous demander plus d'informations sur le Master II Recherche Droit International Economique Sorbonne/Columbia.

C'est un Master II qui me semble être relativement prisé, notamment par les BCL/Maîtrise. Mais il me semble être assez difficile d'entrée.

J'ai fait la double-maîtrise Assas/University College Dublin.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à décrocher une mention pour mon Master I, néanmoins j'ai eu mon BCL avec un 1.1 (First Class Honors - équivalent de la mention B/TB).

Je dispose par ailleurs de certaines activités complémentaires, mais je ne sais pas quel poids celles-ci auront lors de ma demande d'admission:

- Membre du Bureau Fondateur/Secrétaire d'une association étudiante
- Stage en Cabinet d'Avocat Anglo-Saxon (Droit des Affaires)
- Stage Commercial dans une maison prêt à porter de luxe
- Cours d'Eté à UC Berkeley en International Business
- Cours d'Eté en Droit International Public à l'Académie de Droit International de la Haye
- Cours de développement International/Droits de l'Homme - Stanford University
- Prépa Sciences Po
- Bénévolat Chez Oxfam & Plan France
- Diverses missions de bénévolat en Irlande

La compétition étant très rude et les CV envoyés étant de très bonne qualité, j'ai peur que ma candidature ne soit pas retenue. Du coup, j'hésite à postuler en 2015 ou attendre d'avoir renforcé mon CV et postuler en 2016.

Quel est le type de profil retenu?
Quel est le nombre moyens de candidats par an?
Combien de candidats sont retenus?

Merci!

Je vous remercie pour votre aide!

Re: Master II - Columbia/Sorbonne

de Somy   le Jeu 13 Nov 2014 1:11

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Je ne vais pas vous aider pour évaluer le niveau de votre dossier, ni pour vous informer sur ce M2.

En revanche, si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est de ne pas vous autocensurer. On est souvent bien surpris du niveau de certaines personnes dans des masters 2 très prestigieux. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais plutôt "moyens +". Souvent les légendes autour du niveau de certains M2 sont vraiment hallucinantes! De vraies légendes urbaines lol -) .

Dans tous les cas si vous ne postulez pas, vous n'aurez jamais ce M2. Attendre avant de sauter l'obstacle, c'est aussi montrer aux directeurs de M2 qui vous sélectionnent que vous êtes plutôt hésitant dans la vie et que vous ne savez pas bien où vous allez.

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs