Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Etudiant italien

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Etudiant italien

de plamousse   le Lun 23 Juil 2012 22:27

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis italienne et je prépare actuellement l'examen d'avocat à Rome. Je souhaite travailler en France car je vis avec un français.
Ayant fait un an en erasmus en france et ayant fini mon cursus en italie (équivalent master 2) j'hésite entre continuer ma tentative d'examen en italie (encore 18 mois de stage plus examen très difficile) ou venir en france et préparer le CAPA (c'est ça je ne me trompe pas?). J'ai pensé au doctorat pour éviter le concours d'entrée, j'avais même trouvé un prof mais on m'a dit que la legislation pouvait changer en cours de route et qu'elle était rétro active. quelqun peut il me confirmer cela?

Est-ce envisageable pour moi (etranger) de preparer en un an les epreuves sachant que j'ai très peu étudié le droit français? mon niveau de français à l'oral est bon mais plutot faible à l'écrit (j'ai mis longtemps pour rédiger ce mail)

Je suis perdue car je ne sais pas les conditions d'équivalence entre la france et l'italie si jamais j'obtiens le titre en Italie.

je vous remercie.

Cinzia

Re: Etudiant italien

de kamasse   le Lun 17 Nov 2014 1:40

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
Connaitriez vous des francais qui seraient venus faire leurs etudes de droit en Italie?
Ma fille cherche à partir en Italie pour sa L3 mais nous avons du mal à trouver des informations sur les facultés italiennes.
Je cherche donc des témoignages
Merci

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs