Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : reprise d'études (CIF) et besoin d'avis pour précisions !

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

reprise d'études (CIF) et besoin d'avis pour précisions !

de didinelu56   le Dim 11 Jan 2015 20:44

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous !

Je vais tenter d'être concise pour vous exposer ma situation.

J'ai 28 ans et suis actuellement assistante ressources humaines depuis 5ans (j'ai eu d'autres jobs avant mais plus courts dans l'import-export et le recouvrement bancaire).

J'ai un premier BTS assistante secrétaire trilingue, et un second obtenu en reprenant des études via un contrat pro en Gestion des Ressources Humaines.

J'ai toujours été passionnée par le droit et les métiers qui en découlent. Je ne peux, pour des raisons financières, me permettre de tout plaquer, et me lancer dans des études trop longues.

Pour me tourner malgré tout vers ce qui me plait, je compte faire une demande de CIF via mon entreprise actuelle pour intégrer une L3 en droit (à priori possible du fait que j'ai deux BTS validés).

Je ne suis pas persuadée que cette L3 soit nécessaire pour exercer comme assistante juridique, et j'ai peur d'être "frustrée" de ne pas "avoir" assez de droit sur ce poste la, et rester davantage sur de l'administratif.
Je suis davantage intéressée par le droit pénal et le côté immobilier notamment.

Quelles orientations sont possible via une L3 ?

Je poursuivrais bien par un M1 & M2, mais ne pas avoir de revenus sera problématique, donc L3 dans un premier temps avec par exemple des modules que je suivrais via mes heures de DIF.

Je dois monter un dossier béton pour mettre toutes les chances de mon côté et avoir le financement de ma L3 !

Merci de vos conseils !

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs