Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Conseil : redoublement ou non ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Conseil : redoublement ou non ?

de eivalf   le Sam 02 Mai 2015 20:58

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Je suis une étudiante en L3 et j'envisage à l'avenir,d'intégrer un M2 en droit social.
Je n'ai pas validé mon 1er semestre, je n'ai de plus pas obtenu la moyenne en droit social. En cette période de partiels, je me demande s'il ne serait pas préférable de redoubler mon année plutôt que de l'obtenir aux rattrapage. En effet, j'ai conscience que les M2 de cette branche sont de plus en plus demandés , que la concurrence est réelle et que par conséquent il serait risquer d'obtenir son année ric rac avec de telles notes..

Serait-il préférable que je redouble mon année afin de mieux faire l'année prochaine ?
ou
Est-ce mieux de "forcer" mon passage en M1 avec des notes pourries ?

J'aimerai avoir plusieurs avis afin de me faire mon propre jugement sur la question.

En vous remerciant :ange:

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs