Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : ancienne maitrise mention droit socia

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

ancienne maitrise mention droit socia

de Doraexploratrice   le Jeu 28 Mai 2015 19:54

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je prépare mon mémoire de master 2 recherche sur la prise en compte du droit social dans les décisions des dirigeants.

J'ai effectué des recherches sur l'enseignement du droit social et l'existence de la mention droit social en maîtrise de droit (avant la réforme LMD). Cet apport historique me semble intéressant pour illustrer l'évolution de cette matière. Je constate que si aujourd'hui la quasi totalité des universités proposent une mention droit social en master, seules quelques universités le permettaient dans les années 2000. Et je ne trouve rien avant 1995.
Quelqu'un pourrait m'indiquer si la mention droit social existait en maîtrise dans les années 80/90. Et si certains parmi les plus expérimentés ont obtenu ce diplôme, pouvez- vous m'indiquer les années d'obtentions et éventuellement les références des décrets autorisant la délivrance du diplôme ?

Merci.

Dora

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs