Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Double diplôme droit français/américain

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Double diplôme droit français/américain

de D.S.   le Mar 16 Juin 2015 12:50

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Le double diplôme droit français/américain de Sorbonne/Columbia étrangement discret sur les forums, est tout aussi prestigieux qu'il est sélectif. En effet, seuls deux étudiants sont acceptés chaque année si je ne me trompe pas. Ils recherchent des élèves matures, travailleurs et très bon en anglais.

Personnellement, je viens de finir ma première année de droit anglais à Londres et droit français (via le Cavej). J'ai à mon actif deux stages (1 mois et 2 semaines) en cabinet d'avocat à Paris et un (2 semaines) dans un cabinet à Londres. Je parle 4 langues (français/anglais couramment, bon niveau d'espagnol et niveau intermédiaire en arabe), et j'ai été scolarisé sur 3 continents différents. Bac Mention AB, premières années sans mention. J'ai crée une start-up étudiante avec mon frère.

Je voulais savoir si certains parmi vous l'ont déjà tenté ? Je sais à quel point il est sélectif et à quel point en France les notes comptent. Je n'ai malheureusement réussi a obtenir qu'une mention bien au Bac et a passer sans mention pour le droit anglais et français (honnêtement je ne visais pas non plus beaucoup plus, la charge de travail étant colossale). J'aurais cependant voulu savoir si malgré cet amour des notes (excellentes) du système français je pourrais avoir mes chances pour ce diplôme grace à mon parcours ?

Merci d'avance :)

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs