Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Refaire un M1 différent.

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Refaire un M1 différent.

de sorrow94   le Dim 12 Juil 2015 0:56

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Salut salut !

Je viens de finir un m1 droit des aff avec une moyenne correcte (12) et j'ai eu quelques réponses positives de M2.
Cependant, lors de ce M1, j'ai eu, en gros, un cours en droit de la construction et je me suis rendu compte que c'est la matière qui m'a, dans toutes mes études de droit, le plus intéressée.
Or, avec un seul cours dans cette matière, et aucun cours en droit administratif/public, c'est trop léger pour postuler à des M2 en construction. Je pense alors refaire un M1 en construction/urbanisme.
Ma question est alors la suivante : est-ce que vous pensez que ça peut me desservir de refaire un m1 mais cette fois-ci en droit de l'immobilier/construction ?
Par ailleurs, je tiens à préciser que j'ai déjà candidaté dans un M1/M2 (qui se suivent) en construction et que j'ai été admis, j'ai jusqu’à demain pour confirmer ou me désister de cette formation.
(Pour être un peu plus clair, je suis admis au M1 et non au M2. Il est impossible de candidater au M2 sans le M1 le précédent ou alors un M1 équivalent en construction).

Merci !

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs