Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : quel m1 pour m2 propriété intelectuelle?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

quel m1 pour m2 propriété intelectuelle?

de noellie_l   le Jeu 16 Juil 2015 17:30

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

je viens de finir ma licence de droit à la Sorbonne, et je souhaiterais m'orienter en m2 en propriété intellectuelle. Pour cela j'hésite entre un M1 de droit privé et un M1 en droit international (ou encore droit international des affaires, seule une matière change). Les deux m1 ont propriété industrielle en option, mais celui de droit international a aussi propriété littéraire et artistique en plus. Je suis allée sur le site de quelques M2 de propriété intellectuelle, et je crois que la majorité ne prennent que des étudiants venant de droit privé. Le problème c'est que je suis sûre de moins bien réussir en droit privé qu'en droit international, et moins intéressée par les matières. J'ai validé ma licence sans rattrapages mais seulement à 10,5, et pas mal de m2 prennent avec mention AB en m1, je n'ai pas franchement un bon niveau, je ne suis donc pas sûre d'être prise dans un m2 avec 10/11 de moyenne avec toute la concurrence.

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour le choix du m1?
Si vous avez fait d'autres m1 et ensuite été pris en m2 de PI, je veux bien vos témoignages.

Je vous remercie.

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs