Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise GEFIRE Clermont-Fd

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise GEFIRE Clermont-Fd

de Didier Valette   le Sam 05 Sep 2015 8:13

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Chers amis

J’ai l’immense plaisir de vous informer que je viens de reprendre la direction du Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise (GEFIRE) de l’Université d’Auvergne.

Cette formation ne m'est pas étrangère, car je l'ai dirigée de 1994 à 2008, période au cours de laquelle, avec les intervenants et les étudiants, nous avions réussi à en faire l'une des meilleures formations de France en Droit de l'entreprise. J'envisage de me consacrer de façon très importante au GEFIRE pour permettre aux étudiants de tirer tous les bénéfices de cette longue expérience, et leur offrir une année de formation riche en apprentissage des connaissances, mais aussi des pratiques et des milieux professionnels.

Depuis cet été, je me consacre à la mise en place d’un certain nombre d’actions destinées à compléter la formation des étudiants ou à leur apporter un éclairage sur l'environnement économique des métiers du droit de l'entreprise (visites d'entreprises, salons et congrès, participation à la vie des organismes).
.
Par ailleurs, sera organisé un cycle de conférences-débats mensuelles au cours desquelles un ou plusieurs intervenants (juristes et/ou dirigeants d'entreprises) présenteront aux étudiants, et échangeront avec eux, sur un sujet susceptible de leur permettre de parfaire leur compréhension des rouages de la vie juridique et économique de l'entreprise.

Une réflexion sera menée pour la mise en place d’actions de formation continue en concertation avec les professionnels du droit de l’entreprise

La sélection des candidatures est désormais achevée. L’équipage est composé de 22 moussaillons qui peuvent compter sur le réseau des anciens du GEFIRE pour les aider dans cette aventure qui débute le mercredi 9 septembre 2015.

Un site est en cours de construction. Accessible par l’adresse http://www.gefire.fr il sera le journal de bord de la promotion 2015-2016.

Plus d’informations à venir !

Didier VALETTE
Directeur du Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise GEFIRE

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs