Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix d'un M2 : quelques interrogations

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Choix d'un M2 : quelques interrogations

de Juristenformation   le Ven 05 Fév 2016 22:14

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir tout le monde.

Je suis actuellement en 3ème année de droit ( droit privé).
Après réflexion, je pense que le domaine qui me correspondrait le mieux serait les assurances/ la responsabilité.

Après avoir effectué des recherches sur internet, plus ou moins fructueuses, j'ai découvert deux M2 qui pourraient m'intéresser mais plusieurs interrogations subsistent. Je me tourne donc vers vous car je pense que c'est ici que j'aurai de réelles réponses.

Les deux M2 sont :

- " Responsabilité civile et assurances" à Nantes
- " Droit du dommage corporel" à Chambéry

Concernant ces deux M2, je n'ai pas trouvé toutes les informations désirées :

- Ces M2 sont-ils bien "côtés"?
- Quels sont les débouchés et le taux d'insertion?
- Quelles sont les perspectives/évolutions de carrières?

D'une manière générale, est-il préférable de faire un M1 dans l'université où je souhaite faire mon M2 afin de maximiser mes chances?
Connaissez vous d'autres M2 dans le même domaine? Si oui, sont-ils plus intéressants? moins?

Je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Re: Choix d'un M2 : quelques interrogations

de Odrade   le Lun 08 Fév 2016 16:22

• "Membre actif"
  •  
  • 76 messages
  • Profession: Juriste
D'une manière générale j'aurais tendance à dire que si tu trouves pas d'infos sur la renommée et le taux d'insertion des M2 en question c'est sans doute que ça pue un peu ..

Après la meilleure façon de se faire une opinion concernant les taux d'insertion réelle :
- tu vas sur linkedin, viadeo and co
- tu lances une recherche avec le nom des master
- tu vois le parcours pro des personnes qui sortent de ces master, et surtout s'ils sont nombreux.

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs