Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : CEIPI en accéléré ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

CEIPI en accéléré ?

de TTH.   le Sam 12 Mar 2016 23:56

• TTH.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Je suis élève-ingénieur en informatique et électronique et je suis très intéressée par les brevets d'invention. J'obtiendrai mon diplôme l'année prochaine et je me pose quelques questions sur mon avenir professionnel.

J'aimerais beaucoup suivre la formation en accéléré, mais je ne sais pas s'il y a assez de cabinets qui recrutent sans la certification. D'après mes recherches, beaucoup exigent la certification. Je ne dispose malheureusement pas d'assez de temps pour rechercher un cabinet (6 mois), car je suis étrangère. Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Mon école offre une formation de 18 mois (J'obtiendrai le diplôme, 6 mois après l'obtention du diplôme d'ingénieur) à l'IAE. J'étudierai le marketing, les finances, la comptabilité, les ressources humaines et la gestion des entreprises. Sachant que je vise un cabinet, je ne sais pas si cette formation pourrait constituer un plus ou au contraire ne correspond pas aux brevets. Je me dis qu'avec ça, non seulement je ne perds pas de temps dans mes recherches de cabinet mais de plus, je gagne en polyvalence. Quel est votre avis sur la question ?

Au plaisir de vous lire,

Thadea

Re: CEIPI en accéléré ?

de EPR   le Lun 04 Avr 2016 15:32

• "Membre actif"
  •  
  • 50 messages
  • Profession: Conseil en PI
Avec un diplôme d'ingénieur en électronique/informatique, vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver un poste d'ingénieur brevets débutant dans un cabinet de CPI. Vous passerez alors le CEIPI en accéléré, ce qui est préférable de tout point de vue (meilleures chances de réussite et...vous êtes payé entre temps).
Je ne suis pas sûr qu'une formation à l'IAE présente un grand intérêt pour un emploi en cabinet de CPI; une expérience de travail en R&D me semble plus pertinente. Et puis, la formation pour devenir conseil est assez longue comme ça...
Bon courage.

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs