Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Master 2 : recherches en propriété littéraire et artistique
de
Invv
le Sam 19 Mar 2016 16:28
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Profession: Juriste
Villageoises, villageois,
Sur le point de terminer mon Master, je m'interroge sur la suite de ma formation.
Je désire suivre la voie académique et rédiger un doctorat en matière de propriété littéraire et artistique, ce pour quoi je me tourne vers vous afin de m'enquérir de vos opinions relativement à la qualité des M2 "recherche" suivants et surtout de leur pertinence pour l'entame d'un doctorat (part dédiée à la méthodologie, profondeur des analyses théoriques, etc.):
- Paris I: Recherche Propriétés industrielle et artistique (M. Frédéric Pollaud-Dulian)
- Paris II: Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle (M. Pierre-Yves Gautier)
- CEIPI: Droit européen et international de la propriété intellectuelle (M. Christophe GEIGER)
- Poitiers: Master recherche Droit, Economie, Gestion - Mention : droit du patrimoine - Spécialité : Droit des propriétés intellectuelles (M. Gaudrat Philippe)
- Nantes: Propriété intellectuelle (M. Jean pierre CLAVIER)
Tout avis est le bienvenu, de même que la présentation d'autres M2.
En vous souhaitant un agréable weekend,
Invv
Re: Master 2 : recherches en propriété littéraire et artisti
de
Invv
le Ven 08 Avr 2016 22:40
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Aucun doctorant ou docteur pour m'éclairer sur l'opportunité de suivre l'une des formations énoncées?
PS: mon post peut sembler être le doublon d'un précédent largement enrichi mais celui-ci traite de Master 2 pro et il n'y est nul mention de recherches, malgré ses 26 pages...
de
Chach222
le Mer 13 Avr 2016 20:37
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Pour l'avoir fait, je ne peux que te conseiller le M2 de Paris 1 de Pollaud-Dulian. L'enseignement dispensé est très riche et semble le plus adapté à un futur doctorant.
Cependant, les places pour les thèses à Paris 1 sont chères et tu devras avoir d'excellents résultats en cours d'année pour espérer être pris et trouver un financement.
Bon courage,
Charlotte
de
Invv
le Lun 18 Avr 2016 14:32
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Merci pour ces précisions,
Agréable journée
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13