Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Recommencer ses études aux USA : Fausse bonne idée ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Recommencer ses études aux USA : Fausse bonne idée ?

de Descartes   le Jeu 12 Mai 2016 18:11

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant en double licence Droit-Philosophie à Paris I, j'ai des résultats plutôt correctes (environ 12 en droit) et un bon niveau d'anglais. En effet j'hésite de plus en plus à vouloir recommencer mes études de droit aux Etats Unis. C'est un objectif que j'ai toujours eu mais par manque de préparation je n'ai pas souhaité partir directement après le Bac. Ce n'est pas un pays inconnu pour moi car j'ai déjà eu la chance de vivre 1 mois dans une famille américaine, en allant tous les jours au lycée.

Avant de partir je veux néanmoins finir ma double licence. Bien sur je ne considère pas cette formation comme "3 ans de perdu".

Je me suis renseigné sur les diverses procédures et il semblerait que chaque étudiant américain doit d'abord effectuer un cycle universitaire de 4 ans (undergraduate), pour ensuite postuler dans une Law School qui durera 3 ans. Les étudiants peuvent également dans leurs 2 premières années undergraduate passer par un Community College, qui est moins cher et qui permet aux étudiants étrangers de mieux s'adapter à la culture et à la langue avant d'aller en 3eme année à l'université.

C'est un investissement de temps et d'argent mais je suis prêt à faire ma vie aux Etats Unis. Je ne vis pas dans un rêve et je sais qu'il faudra redoubler d'effort pour réussir à intégrer une Law School du Top 10. Comme on dit "100% des vainqueurs ont tenté leur chance".

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée pour un étudiant français ? Existe t'il réellement des avantages travailler dans le droit aux USA ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs