Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 MSI Strasbourg - à distance

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 MSI Strasbourg - à distance

de Julie-b80538   le Sam 25 Juil 2015 10:57

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

Je suis juriste et titulaire d'un Master 2 en Droit international public. J'ai fait des stages dans des institutions européennes.
Mais aujourd'hui j'aimerais avoir un profil me permettant d'être plus flexible (notamment pour pouvoir travailler dans le privé, et un peu partout).

J'ai postulé au Master 2 MSI à Strasbourg, mais uniquement pour la formation à distance, car je réside à l'étranger.
J'ai reçu hier un courriel indiquant que j'ai été acceptée.

Vu le coût de la formation à distance, j'aimerais savoir si des personnes ont déjà effectué cette formation et ce qu'elles en ont pensé. Est-elle bien organisée, il y a-t-il une bonne communication avec les enseignants, le rythme de la formation à distance est-il adapté etc....

Aussi, pour quelqu'un n'ayant aucune notion en PI etc (je suis spécialisée en droit public et DIP), est-ce que les cours sont assez clairs et compréhensibles?

Par ailleurs, au-delà de la formation en elle-même, que pensez-vous des débouchés qu'elle offre et quelle a été votre expérience personnelle?

Merci beaucoup!

Bonne journée,
Julie

   Re: Master 2 MSI Strasbourg - à distance

de leyhux   le Ven 22 Juil 2016 20:48

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 57
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis dans la même situation que Julie donc si quelqu'un souhaite donner son avis je suis preneur!
Merci d'avance :D

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs