Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master I "Droit et ingénierie financière" Lyon! Vos avis??

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master I "Droit et ingénierie financière" Lyon! Vos avis??

de SandraO   le Ven 22 Mai 2015 0:05

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour ,

Je viens de terminer ma Licence de droit, parcours droit privé / droit de l'entreprise à la faculté Jean Monnet a Sceaux. Je souhaiterais intégrer le Master I DIF de Lyon III mais j'ai besoin de vos avis sur la qualité d'enseignement à Lyon III, les chances de poursuivre mon Master II dans la même faculté, les débouchés ... bref si vous avez des conseils , des avis à partager je vous écoute !!

J'aimerais également savoir si l'un de vous a fait une école de commerce en Master II ??

Enfin j'ai des millions de questions à vous poser mais on va déjà commencer par ca !

Re: Master I "Droit et ingénierie financière" Lyon! Vos avis

de DEMARET   le Lun 12 Déc 2016 12:57

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis titulaire d'une Licence DEG mention"Droit" obtenu à la faculté de Droit de "Lille 2" et actuellement en Master 1 "Droit des affaires" toujours à cette même faculté.

Je suis tombé, un peu par hasard, sur cette formation dispensé à Lyon 3. Celle-ci m'intéresse fortement sur le plan des matières dispensés et du régime de formation incluant des stages et une possibilité d'alternance en Master 2 (si j'ai bien compris le pdf relatif à cette formation).

Avez-vous eu des réponses à vos questions ? Et surtout avez-vous intégré ce master finalement ? J'aurais plusieurs questions du même ordre que les votre à vous soumettre.

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs