Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Changement d'université et magistère

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Changement d'université et magistère

de Srl_j   le Mar 25 Avr 2017 18:16

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous!
Je m'appelle Justine et je suis actuellement en deuxième année de droit sur Nîmes. J'ai pour ambition de changer d'université pour ma L3 et de partir sur Aix-en-Provence. En effet, l'université de Nîmes est une bonne fac on ne va pas se mentir, les professeurs y sont biens mais ils exigent un niveau vraiment trop haut au vu du nombre d'élèves présents dans cette université (nous sommes 42 à être passés en L2 sur presque 400 élèves en première année). C'est d'ailleurs pour m'assurer d'avoir davantage de chances d'être prise en master que je souhaite changer d'université, surtout qu'à Nîmes il n'y a que deux masters. Et mon changement d'université se fait également par envie de changement d'air car je n'en peux plus de Nîmes!
J'aimerai savoir si certains sont ou ont été dans cette université et peuvent me dire comment sont les cours, les professeurs et les modalités concernant les examens (leur durée, s'il s'agit de QCM ou de commentaire d'arrêt/de texte/d'article).
Je suis par ailleurs intéressée par le magistère droit fiscalité-comptabilité d'Aix-en-Provence car je me prédestine au métier de mandataire judiciaire et j'ai une toute particulière affection pour le droit fiscal et la comptabilité (ce sont d'ailleurs les matières dans lesquelles j'excelle). Concernant les admissions, j'aurais aimé savoir si, pour l'admission au magistère, ils tenaient vraiment rigueur dans les notes de droit civil (car j'avoue que malgré ma bonne compréhension de cours j'ai une prof de TD civil qui note très mal) et sur quels critères ils se basaient le plus quant à l'admissibilité.

Merci par avance pour vos réponses!!! :)

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs