Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Reconversion vers le droit à 27 ans

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Reconversion vers le droit à 27 ans

de emilieduprac   le Mer 11 Oct 2017 16:38

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

je m'appelle Emilie, je vais avoir 27ans.
Je suis diplômée d'un Master d'école de commerce bien classée et j'ai plus de 4 années d'experiences en entreprise / banque / ONG.
Je souhaite aujourd'hui me ré-orienter vers le droit avec comme souhait ultime de travailler dans des grandes orga internationales type ONU sur les droits humains (ici un Master de science politiques et des experiences sur le terrain seraient suffisants) ou, si je suis plus motivée, je souhaiterais carrément entamer une licence + un Master 2 en droit et avoir la chance de travailler sur des cas de défense des personnes à l'échelle nationale.

Avez-vous des témoignages de personnes qui ont entamé des études de droit aussi tardivement ?
L'âge est - il un facteur discriminant à l'embauche dans ce domaine ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Emilie

Re: Reconversion vers le droit à 27 ans

de Bunki   le Mar 31 Oct 2017 18:07

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Emilie,

La bonne nouvelle c'est qu'il existe plein d'exemples de personnes qui ont fait un M2 en Droit apres une ecole de commerce et qui ont réussi, et même obtenu le barreau (il y a meme des profils de plus de 40 ans qui ont repris un cursus complet alors qu'il n'avaient pas le Bac en passant par la capacité en Droit)!

La mauvaise, c'est que les droits de l'homme et Organisations internationales, c'est une filière un peu.. bouchée! Sauf a connaitre des gens bien placés et être le mouton à cinq pattes, l'insertion est relativement difficile!

Mais a priori votre age n'est pas un probleme!

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs