Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Admission Master 2 Droit Notarial

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Admission Master 2 Droit Notarial

de MajinMatt   le Jeu 20 Fév 2020 19:59

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je pense qu'il y a déjà eu pas mal de questions à ce sujet, mais bon les sélections changent chaque année.

Alors voilà, étudiant en Master 1 Droit Notarial à Limoges, j'ai eu 13,10 de moyenne au premier semestre. Avec ça, je suis 9ème sur 31 élèves dans ma classe, malheureusement ma fac ne sélectionne que 6 ou 7 élèves en Master 2 Droit Notarial parmi les étudiants locaux, donc je ne serais certainement pas pris à Limoges.

Pensez-vous qu'avec cette moyenne je puisse être pris autre part, sachant la haute sélectivité qui régit le Master 2 Notarial ?

Je postulerais partout, mais j'entends dire des fois que même avec 12 ou 13 (donc mention !), on mange que des refus dans les autres facs, ce qui est aberrant mais bon ce n'est pas le sujet.

Y aurait-il des M2 Notarial qui pourrait partager leur expérience sur les facs dans lesquelles ils ont été pris et ce, avec quelle moyenne ?
(Je parle évidemment de ceux qui ont eu une moyenne inférieure à 14 en M1)

Et aussi des M1 qui se sont fait refusés partout et ce, avec quelle moyenne également ?

Je remercie grandement ceux qui témoigneront, cela m'aiderait vraiment à y voir plus clair, car les sélections sont archi flous en ce qui concerne ce foutu M2 Droit Notarial.

MERCI DE VOS REPONSES !

Re: Admission Master 2 Droit Notarial

de Natacha06   le Mar 31 Mar 2020 18:20

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour,

Vous voulez dire que le M1 Droit Notarial de Limoges n'était pas sélectif à son entrée ??

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs