Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Ilec, cambridge, LLM...

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Ilec, cambridge, LLM...

de nerval   le Mar 22 Avr 2008 11:38

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

je suis élève avocat et je poursuis actuellement mon dernier stage en cabinet. Il est devenu manifeste que l'anglais n'est plus un "plus" mais bel et bien une condition minimale, et mon niveau n'étant pas suffisant, j'envisage un départ en janvier 2009.

J'aimerai beaucoup avoir des avis extérieur sur une telle démarche.

Je m'interroge sur ce qui est le plus valorisé auprès des cabinets. Actuellement j'envisage soit un stage de 6 mois (difficile de trouver lorsque son niveau n'est pas courant), ou une préparation intensive dans une fac ou une école en angleterre pour passer le Cambridge OU l'ILEC. Je ne sais pas trop quel est le diplome le plus valorisé, ni si il y a un organisme reconnu pour les préparer en immersion totale en Angleterre.

J'ai aussi regarder les offres d'Australie Mag ( 1 mois de cours intensifs et placement en entreprise pour un stage de 6 mois)

Je n'envisage pas spécialement un LLM (raison de budget et parce que je me dis que 6 mois de stage + cours ou 6 mois de prépa intensive suffiront) mais je ne suis pas fermé non plus.

Bref, vous l'aurez compris, je me pose beaucoup de questions. Quitte à faire cette démarche, j'aimerais surtout qu'elle soit la plus valorisante possible.

Je vous remercie par avance des conseils, avis, adresses... que vous voudrez bien m'adresser.

de Umbreone   le Mar 22 Avr 2008 12:58

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Moyen le plus simple et économique : prenez un bouquin de Contract Law et apprenez le par coeur. a force de répéter toujoursdans votre tête les différents termes anglais, vous verrez vous ferez de gros progrès.