Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Recalé au CAPA?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Recalé au CAPA?

de debo166   le Mer 24 Nov 2010 16:12

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Je peux simplement te dire que j'ai suivi 6 mois de cours avec assiduité, j'ai rendu mes deux rapports de stage, j'ai eu mon écrit, j'avais l'impression que l'oral s'était pas trop mal passé....j'ai dû passer l'oral au rattrapage et là encore pas vraiment de souci...et j'ai été recalée.
Il faut tout reprendre du début, pas de dispense accordée ni pour la présence à la formation, ni pour le paiement des frais de 1600 euros.

de sylvie85   le Mer 15 Déc 2010 11:03

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Bonjour,
pourrais tu nous renseigner sur l'oral que tu n'as pas réussi? quelle matière était-ce? de quel barreau viens tu? après coup penses tu avoir trouvé pourquoi le jury a décidé de te recaler?
Bon courage, je le passe l'an prochain et je suis morte de peur d'être recalée, surtout que pendant les stages je n'ai pas le temps ni l'envie, car je suis épuisée en rentrant, de réviser donc je culpabilise beaucoup,
merci pour ton aide

de davidh   le Dim 11 Déc 2016 23:18

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonsoir,
J aimerais savoir comment on gère un second passage de CAPA après avoir été recale car j ai échoué au CAPA et je me tâte pour me réinscrire. ...merci

de tbmanos   le Lun 14 Oct 2019 15:44

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je rejoins tous ce qui a été dit.

Je viens de passer le CAPA dans une école de province :

-tout d'abord l'école nous jamais formé à ces épreuves, on ne sait pas ce qu'il faut dire et ne pas dire, on ne connaît pas les attentes du jury;

-il n'y a aucun accompagnement des élèves durant leur stage;

-remarques désagréables du jury concernant le cabinet qui a bien voulu m'accueillir en stage final, bien entendu je n'ai pas répondu aux propos désagréables des membres du jury;

-j'ai eu un même membre du jury en déontologie et dans la matière de spécialité, .... manque d'impartialité pour noter le deuxième examen;

-la pire des choses c'est ce même membre du jury était l'avocat qui a conclu dans le dossier à plaider, objet de l'examen, je devais plaider pour la partie adversaire en gros contredire ses CONCLUSIONS :oops: chose que je n'ai pas faite au risque d'avoir une boite;

Bref, j'aurais aimé que l'éducation nationale prenne le contrôle sur les écoles d'avocats afin que soit respecter les principes de neutralité, impartialité, non-discrimination, égalité entre candidats.

Cordialement,

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs