Forum : Formation initiale et cursus
Dxtro a écrit :teksen a écrit :Lol, je suis admis à celui de Sceaux qui n'est pas en alternance.
Tu mentionnes pourtant avoir décrocher un apprentissage?
Je pense que c'est le critère, sans doute, le plus important pour être admis
LawyerStyle a écrit :C'est là où je vous contredirai toujours: à profil équivalent, les deux candidats seront convoqués pour un entretien et c'est la personnalité qui fera la différence. Le coup de tampon d'Assas, il n'y a qu'à assas qu'il compte et c'est très bien ainsi
Joshua a écrit :Mais point important : il m'a permis de décrocher un contrat d'apprentissage de 12 mois au Crédit Agricole sur un poste de Juriste financier rémunéré 16k, une expérience professionnelle qui correspond bien à ce que je veux faire par la suite.
LawyerStyle a écrit :100% des étudiants de ces masters trouvent en banque? J'aimerai bien voir ça vu la situation actuelle! Il ne suffit pas d'avoir "assas" ou "sorbonne" tamponné sur son diplôme pour obtenir un emploi, sinon ça se saurait!
jeff_75 a écrit :LawyerStyle a écrit :100% des étudiants de ces masters trouvent en banque? J'aimerai bien voir ça vu la situation actuelle! Il ne suffit pas d'avoir "assas" ou "sorbonne" tamponné sur son diplôme pour obtenir un emploi, sinon ça se saurait!
100% des gens de ma promo (il y a 2 ans) qui se sont lancés sur le marché du travail ces derniers mois bossent majoritairement en cabinet, mais aussi en banque, direction juridique ou fonds d'investissement.
Nul doute que c'est pareil à sceaux, pas la peine de faire un complexe d'infériorité ni d'enfoncer des portes ouvertes...
barbs a écrit :Je suis simplement admis au master Droit financier de Sceaux et je voulais savoir si l'insertion est bonne ? CDD CDI avant la fin des cours ou 2-3 mois après ? Est-ce réellement une bonne formation ?
Dxtro a écrit :C'est vraiment du suicide professionnel que de conseiller l'apprentissage en dernière position, quand on voit le taux d'insertion des alternants par rapport aux parcours classiques. Y'a pas photo !
Dxtro a écrit :C'était pour le M1 cet apprentissage ? Possible de le reconduire sur le M2 ? Ca serait le must !!!
LawyerStyle a écrit :C'est là où je vous contredirai toujours: à profil équivalent, les deux candidats seront convoqués pour un entretien et c'est la personnalité qui fera la différence.
LawyerStyle a écrit :Vous pensez vraiment qu'un recruteur va vous recruter vous et votre diplôme assas à la place d'un étudiant d'une autre fac qui a un an d'expérience?
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: