Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Financement de thèse

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Financement de thèse

de juristudiant   le Dim 08 Mar 2009 15:28

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à toutes et à tous! Je suis actuellement en master recherche à Paris et cela fait plusieurs années que je songe plus que sérieusement à devenir professeur de fac, donc la thèse est une étape obligée. Cela me fait un peu peur, mais je suis très bosseur et très motivé, donc je suis quand même confiant. Cela dit, bien que mon M2 offre plusieurs allocations de recherches et bien que nous ne sommes pas très nombreux à vouloir nous lancer, la prudence m'impose de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu, bien qu'aux dires de mon directeur de mémoire il ne devrait pas y avoir de problème. J'aimerais donc savoir s'il est possible de postuler dans différentes universités pour le doctorat afin de bénéficier de l'alloc si l'une d'elles ne l'accordait pas. Par ailleurs, j'ai déjà en tête mon sujet de thèse, plutot académique, et j'aimerais savoir si en Cifre il est possible de trouver un employeur dans ces conditions. D'avance merci!

de jackoune   le Dim 08 Mar 2009 20:15

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
Bonsoir,
Je suis allocataire de recherche.

Il y a effectivement des offres de bourse pour certains sujets proposés par des labo de différentes fac.
Mais bien sur tu n'es pas libre du sujet et tu te dois de changer de fac.
Pour ce qui est de postuler dans d'autres facs cela nest pas possible car les allocataires sont des étudiants qui sortent des M2.
La thèse pro reste possible mais si tu vises l'agreg tu n'emprunterais pas la bonne voie.

Bonne soirée

de juristudiant   le Mar 10 Mar 2009 7:59

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Mercu pour ta réponse!

de Myosotys   le Ven 20 Mar 2009 20:56

• "Membre actif"
  •  
  • 73 messages