Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Masters 2 droit des affaires à Dauphine

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Masters 2 droit des affaires à Dauphine

de Bénédicte3   le Lun 02 Jan 2012 22:17

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Etudiant
Que pensez vous de l'université de Dauphine concernant le droit des affaires? certains pensent que c'est moins bien vu d'en sortir que Assas ou Sorbonne car pas une fac de droit pur (bien que personnellement je cracherais pas dessus ^^).
Mais cela dépend aussi sans doute des masters au cas par cas?
Le masters droit des affaires (P) a l'air assez reconnu mais quid des masters:
- droit européen et international des affaires (qui m'a l'air d'avantage ciblé droit européen mais intéressant car perspective de partir à l'étranger au 2nd semestre)?
- fiscalité de l'entreprise ?
- juriste financier ?
Faut il obligatoirement des notes vraiment très bonnes pour y rentrer?

Re: Masters 2 droit des affaires à Dauphine

de juristepoitiers   le Mar 03 Jan 2012 11:22

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Avocat
Le tampon "Dauphine" est très bien vu. Il est vrai que le droit n'est pas sa spécialité mais le droit des affaires et la fiscalité (surtout) restent en lien avec son domaine de prédilection.
Tous mes amis qui sont passés par Dauphine travaillent dans de grands cabinets. Mais il est vrai qu'ils ont aussi un M2 d'une autre Université (pas ASSAS ni Sorbonne).

de jeff_75   le Mar 03 Jan 2012 11:40

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Celui de fiscalité de l'entreprise est sans-doute le meilleur en France dans son domaine. Les autres M2 sont moins cotés que leurs homologues de Paris I et II mais restent de très bonnes formations.

de Mon ego et moi   le Mar 03 Jan 2012 13:09

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
jeff_75 a écrit :Celui de fiscalité de l'entreprise est sans-doute le meilleur en France dans son domaine. Les autres M2 sont moins cotés que leurs homologues de Paris I et II mais restent de très bonnes formations.

Ah ? Qui cote, comment et avec quelle légitimité pour le faire ?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de aiki   le Mar 03 Jan 2012 13:54

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Mon ego et moi a écrit :
jeff_75 a écrit :Celui de fiscalité de l'entreprise est sans-doute le meilleur en France dans son domaine. Les autres M2 sont moins cotés que leurs homologues de Paris I et II mais restent de très bonnes formations.

Quelle question naïve l-o

Un étudiant, bien sûr car il n'y a qu'un étudiant pour mélanger côte et qualité d'une formation en sous entendant que cela a une influence sur leurs débouchés professionnels lol -)

de jeff_75   le Mar 03 Jan 2012 19:34

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Mon ego et moi a écrit :

Ceux qui cotent ce sont les recruteurs. Mais en effet j'aurais dû parler de "sélectivité" plutôt que de "cote". Cependant l'idée reste la même, puisqu'il m'a toujours semblé constater au cours de ma petite expérience que les formations les plus sélectives étaient les plus cotées auprès du monde pro.

de Mon ego et moi   le Mar 03 Jan 2012 19:52

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
jeff_75 a écrit :
Mon ego et moi a écrit :

Ceux qui cotent ce sont les recruteurs. Mais en effet j'aurais dû parler de "sélectivité" plutôt que de "cote". Cependant l'idée reste la même, puisqu'il m'a toujours semblé constater au cours de ma petite expérience que les formations les plus sélectives étaient les plus cotées auprès du monde pro.

Euuuuuuuuuuh...
Enfin vous aurez l'occasion de croiser beaucoup de contre-exemples.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

de aiki   le Mar 03 Jan 2012 22:05

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Mais enfin MEM, nous n'avons pas assez d'expérience pour nous prononcer :winkL:

de Mon ego et moi   le Mer 04 Jan 2012 11:05

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
aiki a écrit :Mais enfin MEM, nous n'avons pas assez d'expérience pour nous prononcer :winkL:

Boarf, j'ai fait trois DEA/DESS avec un peu d'intervalle à chaque fois, donc je les ai entendus ces raisonnements. :D

de jeff_75   le Mer 04 Jan 2012 12:10

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Mon ego et moi a écrit :Euuuuuuuuuuh...
Enfin vous aurez l'occasion de croiser beaucoup de contre-exemples.

Bah j'en ai déjà croisé quelques-uns, mais ils sont rares (et tendent à le devenir de plus en plus amha). Bon après les cabinets d'affaires parisiens ne sont pas le centre du monde non plus...

Mais enfin MEM, nous n'avons pas assez d'expérience pour nous prononcer

En revanche vous ne vous privez pas d'afficher votre condescendance :?

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs