Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
M2 Juriste d ' affaires international Rennes
de
cdamad
le Mer 04 Juil 2012 13:26
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
J ' ai été acceptée dans ce master JAI à Rennes et je voudrais avoir des avis sur la formation , les débouchés ou tout autre information utile.
Apparemment il a l ' air d ' être très sérieux et a de nombreux partenaires.
Merci!
Re: M2 Juriste d ' affaires international Rennes
de
classicus
le Mer 04 Juil 2012 13:40
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Vous venez d'être accepté dans ce M2 et vous vous demandez ensuite sur quels débouchés il vous amène?
N'était-ce pas la première question à vous poser avant de candidater ?
Je suis toujours étonné par les étudiants qu'un titre de droit international fait "flasher" et qui se retrouvent ensuite à présenter des concours administratifs parce qu'ils ne se sont jamais posés la question : quel profession exercer? où? quel parcours pour y arriver ? et qui sont déçus à vie...
de
cdamad
le Mer 04 Juil 2012 13:57
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Profession: Juriste
classicus a écrit :Bonjour,
Vous venez d'être accepté dans ce M2 et vous vous demandez ensuite sur quels débouchés il vous amène?
N'était-ce pas la première question à vous poser avant de candidater ?
Je suis toujours étonné par les étudiants qu'un titre de droit international fait "flasher" et qui se retrouvent ensuite à présenter des concours administratifs parce qu'ils ne se sont jamais posés la question : quel profession exercer? où? quel parcours pour y arriver ? et qui sont déçus à vie...

merci pour votre commentaire mais en fait je recherche surtout des avis concrets de personnes ayant fait ce master et sa réputation
merci
de
Mon ego et moi
le Mer 11 Juil 2012 15:13
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-