Forum : Formation initiale et cursus
Manifeste-exorbitant a écrit :Mon projet professionel est hors des sentiers battus. Les carrieres humanitaires m'intéressent, avec des thematiques specifiques de recherche. J'ai travaillé 2 ans dans des pays en contexte de développement sur ces sujets. Ca ne vous dira peut-etre pas grand-chose mais le HCR est l'employeur "de reve" pour moi, au meme titre que le CICR. Dans tous les cas j'envisage un doctorat en premiere approche, et arracher un contrat doctoral / PhD avec financement sera ma préoccupation premiere.
Oui ces M2 ne sont pas a recommander aux ames sensibles, et il ne faut surtout pas croire qu'elles ouvrent a l'emploi avec la (relative) facilite des formations en droit des affaires. Mais c'est un choix de vie. Mes anciens copains de promo qui ont termine a bosser sur du contentieux URSAF et de la restructuration sociale, meme s'ils sont tres bien payes, n'ont pas des carrieres qui me font rever.
Au passage pardon pour les accents mais je tape avec un clavier asiatique.
Manifeste-exorbitant a écrit :Ca pourrait etre une facon de le résumer en effet mais il y a beaucoup d'autres universitaires talentueux et interessants (qui de toute facon appartiennent aux memes ecoles / reseaux), tout dépend du sujet de these evidemment.
Manifeste-exorbitant a écrit :Sur Mario Bettati il me semble qu'il ne prend pas d'etudiants en these en effet, mais par ailleurs il n'est pas, sauf erreur de ma part, membre de l'equipe pedagogique du M2 d'Assas (important de connaitre son prof au niveau M2 deja). Mais vraiment il n'y a pas que lui; je pense que c'est peut etre encore le plus connu mediatiquement parlant mais scientifiquement il y a beaucoup d'enseignants chercheurs tres actifs (ex. a Assas: Sudre, Sur, Decaux, Combacau...). Chacun a son domaine de predilection donc le tout est d'accrocher son projet au meilleur profil.
Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: