Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Besoin d'aide pour constituer un dossier pour MASTER I

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Besoin d'aide pour constituer un dossier pour MASTER I

de Nathurelle   le Sam 16 Mar 2013 13:43

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je souhaiterais intégré un master dans une faculté autre que celle qui est la mienne en ce moment, pour cela, il faut que je monte un dossier avec une lettre de motivation. J'aurais eu besoin de quelques conseils et astuces pour faire cela au mieux, sachant que j'ai eu beaucoup de difficultés dans mon parcours ( décès, problèmes financiers ) et que j'ai pris un peu de retard. Faut-il en parler ? Ou pas du tout ? Mes résultats ont été assez moyen, j'essaie d'augmenter ma force de travail car par moment le moral n'était pas là et ça a été dur de s'accrocher, pourtant je continue et je souhaite réussir !

Merci de vos conseils et de votre aide !

Re: Besoin d'aide pour constituer un dossier pour MASTER I

de juristepoitiers   le Mer 20 Mar 2013 12:52

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Avocat
Personnellement j'aurais tendance à dire que si tes résultats sont moyens ça peut être une bonne idée d'expliquer les raisons d'une baisse de régime à tel ou tel semestre. Cela sera alors vu comme un accident de parcours au regard du reste.

Par contre si tes notes ont été moyennes durant toute scolarité c'est plus délicat. Si par exemple tu as travaillé à côté de tes études, dis le car ça démontre ta volonté. Pour les décès je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Bon courage

Re: Besoin d'aide pour constituer un dossier pour MASTER I

de Must   le Jeu 21 Mar 2013 15:36

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

A votre place je mettrais en avant mon projet pro, ma motivation pour ce Master...

Si vous avez fait des stages, c'est un bon point aussi.

Par contre, je pense qu'expliquer ses résultats "moyens" donnerait l'impression que vous n'avez pas confiance en vous, ce qui impliquerait peut-être un ressenti négatif sur votre candidature.

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres! ;)

Bon courage!
Membre du club officiel des pédants et bien-pensants du VJ

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs