Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel Master 2 après Erasmus

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel Master 2 après Erasmus

de Angout   le Mer 10 Avr 2013 22:56

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant Erasmus à La Haye.
Je voudrais avoir des avis sur ma situation, car je suis dans le flou concernant mon avenir professionnel / universitaire.

J'ai mal débuté ma licence car je pensais plus à la vie étudiante, j'ai donc redoublé ma L2, toutefois j'ai réussie ma seconde L2 avec 11, 4 de moyenne puis ma L3 avec 13,3 (fac de province). Mes notes de L3 m'ont permis d'être accepté en Erasmus à La Haye.

Je réussi plutôt bien mon année à La Haye (les matières enseignées ici sont juridiques mais aussi économiques, politiques et culturelles, par contre pas de droit français). Je pense donc valider mon M1 avec environ 13/14. J'ai également fait un stage d'un mois et demi dans une association de défense du consommateur.

Je pense demander des master 2 en droit social et/ou droit des affaires dans une grande fac de province, car je n'ai pas les moyens d'étudier à Paris (du type Aix, Bordeaux, Lyon ou Poitiers).

Pensez-vous que ma situation me permette d'être accepté dans de tels masters (redoublement + pas de matières juridiques françaises à La Haye) ?

Je vous remercie d'avance !

Re: Quel Master 2 après Erasmus

de hoyagg   le Ven 25 Oct 2013 20:20

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Salut à toi,

Je m’intéresse à ton sujet car je suis plus ou moins dans la même situation que toi: je suis actuellement en m1 à Maastricht en Erasmus.