Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel Master 2 après Erasmus

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel Master 2 après Erasmus

de Angout   le Mer 10 Avr 2013 22:56

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant Erasmus à La Haye.
Je voudrais avoir des avis sur ma situation, car je suis dans le flou concernant mon avenir professionnel / universitaire.

J'ai mal débuté ma licence car je pensais plus à la vie étudiante, j'ai donc redoublé ma L2, toutefois j'ai réussie ma seconde L2 avec 11, 4 de moyenne puis ma L3 avec 13,3 (fac de province). Mes notes de L3 m'ont permis d'être accepté en Erasmus à La Haye.

Je réussi plutôt bien mon année à La Haye (les matières enseignées ici sont juridiques mais aussi économiques, politiques et culturelles, par contre pas de droit français). Je pense donc valider mon M1 avec environ 13/14. J'ai également fait un stage d'un mois et demi dans une association de défense du consommateur.

Je pense demander des master 2 en droit social et/ou droit des affaires dans une grande fac de province, car je n'ai pas les moyens d'étudier à Paris (du type Aix, Bordeaux, Lyon ou Poitiers).

Pensez-vous que ma situation me permette d'être accepté dans de tels masters (redoublement + pas de matières juridiques françaises à La Haye) ?

Je vous remercie d'avance !

Re: Quel Master 2 après Erasmus

de hoyagg   le Ven 25 Oct 2013 20:20

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Salut à toi,

Je m’intéresse à ton sujet car je suis plus ou moins dans la même situation que toi: je suis actuellement en m1 à Maastricht en Erasmus.

Aussi, je me demandais quelle formation as tu choisi et globalement, comment c'était passé tes candidatures en sortant de ton m1 ? As tu ressentie une position particulière des directeurs/professeurs par rapport à ton cursus ? Un bénéfice directe de l'année en Erasmus pour les sélections ?

Merci d'avance pour ton avis :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs