Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 Affaire : hesitation entre deux

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 Affaire : hesitation entre deux

de EloiseF   le Mer 04 Sep 2013 17:52

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Etudiant
Salut à tous,
c'est le moment de prendre une décision et malheureusement je suis assez déçue des résultats de mes candidatures dans les M2 affaires. Je viens de passer les entretiens pour Paris V et il semble que je ne sois pas retenue . Et après avoir écarté tous les masters que je ne veux vraiment pas faire , j'en ai retenu deux :

_m2 pro Droit de l'entreprise à Nanterre : je ne sais pas quoi penser de ce master . Personne n'en parle, je connais certains qui ont preferé l'ecarter pour aller dans des master de Créteil . Je me demande donc vraiment s'il en vaut la peine malgré le caractère professionnel.

_M2 pro (peut etre recherche) a Sceaux en Droit des Contrats : Le responsable est très reconnu, mais est ce aussi le cas de son master ??? . Ensuite on ne sait pas trop s'il est professionnel ou recherche. Si la possibilité de faire un stage est mentionné, la réalisation d'un mémoire semble être exigé !

Donc aujour'hui, je suis sur de me faire 1h de metro/rer (voir 1h30 pour sceaux juste pour un aller) . Malgré mes efforts au cours de ma formation, j'ai l'impression que ça n'a servi a rien . Certains ont eu de bien meilleur master avec des dossiers en carton ...

que me conseillez vous ?

ps : je suis diplomée d'un master 1 en droit des affaires , et je compte me former a la profession d'avocat ou à défaut de juriste.

Re: Master 2 Affaire : hesitation entre deux

de G.h.m.b.   le Mer 04 Sep 2013 18:25

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Juriste
EloiseF a écrit :ps : je suis diplomée d'un master 1 en droit des affaires , et je compte me former a la profession d'avocat ou à défaut de juriste.

C'est marrant, d'habitude j'entends le contraire : je connais plusieurs personnes qui ont choisi la profession d'avocat car ne trouvaient pas d'emploi en tant que juriste... :lol:

Pour le reste, personnellement je ne crois pas à la "réputation" des facs et des formations. Pour moi, il suffit de savoir défendre son parcours.

J'aurais tendance à vous conseiller plutôt le Master "Droit de l'entreprise" qui semble plus généraliste au premier abord que le second que vous citez. Par contre, la réalisation d'un stage ET la rédaction d'un mémoire sont souvent combinés dans les M2, ce qui me semble être la meilleure solution ! :)

de aiki   le Mer 04 Sep 2013 18:38

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
G.h.m.b. a écrit :
EloiseF a écrit :ps : je suis diplomée d'un master 1 en droit des affaires , et je compte me former a la profession d'avocat ou à défaut de juriste.

C'est marrant, d'habitude j'entends le contraire : je connais plusieurs personnes qui ont choisi la profession d'avocat car ne trouvaient pas d'emploi en tant que juriste... :lol:

Petit HS : Oui mais à la condition sine qua none d'avoir l'examen, non :wink:

de jeff_75   le Jeu 05 Sep 2013 18:39

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Comme cela vous été conseillé dans un précédent fil ouvert à propos du même sujet: Nanterre. Essentiellement pour son aspect plus généraliste.

de EloiseF   le Ven 06 Sep 2013 0:35

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Merci de vos réponses :)

c'est un bon master celui de nanterre ???? j'ai vu que la responsable est la vice présidente des université de Paris :(

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs