Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : IEJ : que faire ???

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

IEJ : que faire ???

de EloiseF   le Mar 05 Nov 2013 19:01

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Etudiant
Salut a tous !!!

alors je suis en m2 de droit du contentieux et je comptais faire l'IEJ.
Cependant, je comptais le faire a Paris V car le taux de réussite est assez élevé et surtout que ce n'est pas une usine comme Nanterre, (ma fac actuelle) . Mais les frais s'élèvent à 840euros
Alors que j'ai déjà payé 450 euros environ, pour m'inscrire en M2 a Nanterre :(
En plus de ça, je vais me retrouver au barreau de Versailles au lieu de Paris ...

Donc, soit je fais l'iej à Paris 5 : 840-850euros environ
Soit je fais l'iej a Nanterre, mais je serais dans cette énorme usine où il existe X master 1 et X master 2 dont 80% feront tous l'iej , mais je paie 450euros (sachant qu'a Nanterre, le taux de reussite est un des moins élevé)

Soit je fais rien, et je finis mes études entant que juriste chômeuse sans ambition :-(

une conseil ? :-(

Re: IEJ : que faire ???

de lucio   le Mer 06 Nov 2013 10:09

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Ah oui, il faut absolument que vous fassiez l'IEJ pour pouvoir exercer en tant que jeune avocat esclave sous payé qui vendra père et mère pour une place en entreprise.

de aiki   le Mer 06 Nov 2013 10:59

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
lucio a écrit :Ah oui, il faut absolument que vous fassiez l'IEJ pour pouvoir exercer en tant que jeune avocat esclave sous payé qui vendra père et mère pour une place en entreprise.

Mais ce jeune capaien sera directement en concurrence avec des M2 comme lui sans expérience à la sortie de son école donc.... ?

de lucio   le Mer 06 Nov 2013 14:38

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages