Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 Droit des affaires et fiscalité - DJCE

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 Droit des affaires et fiscalité - DJCE

de Sounie57   le Dim 24 Nov 2013 12:06

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Actuellement en L3 Droit Parcours droit des entreprises à Metz, je souhaite dès l'année prochaine intégrer un M1 à Nancy pour atteindre mon ultime objectif : intégrer le M2 Droit des affaires et fiscalité-DJCE. Je sais qu'il existe trois M1 en droit des affaires, à savoir :

- Parcours International et Européen des Affaires

- Parcours Fiscalité et sociétés

- Parcours Droit du travail et de la protection sociale

Je pense que le plus adapté serait le Parcours Fiscalité et Société, non ?

Pour les étudiants ayant déjà intégré ce Master, j'aimerais savoir quelles sont les modalités de l'entretien ? S'il y a des conditions concernant le dossier ? Quels sujets sont à parfaitement maitriser pour l'entretien ?
Concernant mon dossier, je n'ai jamais redoublé. J'ai eu 12,9 de moyenne à ma L1 et 14,5 à ma L2.

Si quelqu'un pouvait éventuellement me renseigner et me donner quelques infos supplémentaires concernant la procédure d'admission mais également concernant le contenu du Master ?

Merci par avance.

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs