Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Diplômée notaire à Londres
de
szmm
le Mer 22 Jan 2014 18:09
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Notaire et métiers en études
Bonjour tout le monde,
J'ai un master 2 en droit notarial à Paris et je suis également diplômée notaire en France. Je viens de m'installer à londres mais ne sais pas vraiment quoi exercer comme métier ici avec mon diplôme. J'ai vu que le métier qui se rapprochait le plus de ce que je faisais était celui de solicitor.
Il y a l'air d avoir des équivalences entre les avocats et les solicitors qui doivent seulement faire un an et passez un examen mais savez vous s'il y en a avec le diplôme de notaire ?
Quelles équivalences je pourrais faire avec mon diplôme?
Je suis un peu perdue…
Merci beaucoup pour votre aide!!
Re: Diplômée notaire à Londres
de
Gir
le Mer 07 Mai 2014 11:39
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Juriste
Salut,
Je voulais savoir si depuis ta question, tu as pu trouver quelque chose ?
Où en est-tu ça m'intéresse aussi.
A bientôt et merci d'avance pour ta réponse.
de
moony
le Lun 26 Jan 2015 17:57
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas et ai pu trouver un cabinet d'avocat français faisant du conseil notarial.
et vous que faites-vous ?
de
Crunchy
le Lun 09 Fév 2015 20:47
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Consultant
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les opportunités qu'il existe pour les diplômés notaires à Londres.
Moony, sais-tu s'il y a beaucoup de cabinets d'avocats français implantés à Londres et faisant du conseil notarial?
Un grand merci d'avance!
de
bambouni
le Ven 10 Avr 2015 10:53
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Bonjour a tous,
Je suis notaire assistante et viens de m'installer à Londres pour y rejoindre mon fiancé. Depuis le mois de janvier je cherche un poste dans un cabinet de "solicitor"/"notaires français" installés ici mais sans succès.
Pour ceux qui ont trouvé, êtes-vous encore à Londres? Je souhaiterai, si cela vous est possible, discuter avec vous de votre parcours professionnel et de votre méthode de recherche d'emploi car je dois l'avouer je suis un peu perdue.
Bonne journée à tous et merci d'avance.
de
bneiluj
le Mar 06 Juin 2017 18:05
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Je viens aux nouvelles - avez-vous trouvé sur Londres ?
Cordialement,
J.
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13