Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Admission master 221 fiscalité de l'entreprise

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Admission master 221 fiscalité de l'entreprise

de Juristefiscal   le Mar 18 Fév 2014 1:03

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Étant actuellement étudiant en deuxième année de droit, j'envisage de faire le master 221 fiscalité d'entreprise a Paris Dauphine. Seulement voila, je suis conscient que ce master ayant une bonne réputation n'est pas accessible pour tout le monde. C'est pourquoi j'aurais voulu des témoignages de personnes ayant intégré ce master, quelle moyenne faut il environ en licence et master 1 pour pouvoir l'intégrer ? Y'a t-il une fac privilégiée par rapport aux autres pour être admis dans ce M2?
Le fait d'avoir fait un DUT gestion des entreprises et des administrations (donc je suis plutôt calé en comptabilité et j'ai des bases en fiscalité ) en plus peut il être un atout ?
Merci beaucoup de vos réponses,

cordialement

Re: Admission master 221 fiscalité de l'entreprise

de gado   le Mar 18 Fév 2014 14:46

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
Bonjour,

Avoir un DUT en gestion des entreprises est immanquablement un plus si vous arrivez à le vendre auprès du directeur du master.
S'agissant de la fac à privilégier, je suis pour ma part étudiant à Dauphine et il semble que cette fac soit vraiment la voie royale pour y entrer, je vous suggère donc de candidater pour une L3 Droit et Gestion à Dauphine si vous êtes certain de vouloir faire ce master.

Cordialement,

Gado

de Juristefiscal   le Mar 18 Fév 2014 17:37

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Merci de votre réponse.
Je vais suivre vos conseils et postuler en L3 à dauphine pour maximiser mes chances.
Savez vous si une moyenne minimale est requise pour être admis ?

Cordialement

de gado   le Mar 18 Fév 2014 23:47

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
Je n'ai aucune idée des notes requises pour être admis. En revanche, en terme de profil, Dauphine ne recrute que des étudiants ayant étudié l'économie ou la gestion en plus du droit. On trouve parmi les extérieurs admis en L3 Droit et Gestion principalement des étudiants de bi-licences et de prépa D1.

Si vos résultats sont bons, vous avez toutes vos chances. N'hésitez pas à candidater, vous n'avez rien à perdre.

Gado

de Asam   le Sam 08 Mar 2014 19:06

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
A ce propos il me semble que le 221 a intégré le réseau DJCE.

de gado   le Dim 09 Mar 2014 23:08

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
C'était en cours mais finalement cela n'a pas été réalisé... pour l'année prochaine au moins.

de Baptiste GG   le Mer 31 Déc 2014 11:53

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Fiscaliste
Salut,

Si intégrer le 221 fait toujours partie de tes projets, n'hésite pas à me contacter par message linkedin ou à contacter toute autre personne de la promo 2014-2015 : http://www.master221.fr/promotion-2014-2015/

On vient de refaire tout le site internet pour donner encore plus d'informations aux potentiels candidats : http://www.master221.fr/.

On a crée une page spéciale avec des petites vidéos dans lesquelles certains étudiants de la promotion présentent leur parcours : http://www.master221.fr/ils-ont-choisi-le-221-2/

Très bonne fin d'année.

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs