Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Admission master 221 fiscalité de l'entreprise

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Admission master 221 fiscalité de l'entreprise

de Juristefiscal   le Mar 18 Fév 2014 1:03

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Étant actuellement étudiant en deuxième année de droit, j'envisage de faire le master 221 fiscalité d'entreprise a Paris Dauphine. Seulement voila, je suis conscient que ce master ayant une bonne réputation n'est pas accessible pour tout le monde. C'est pourquoi j'aurais voulu des témoignages de personnes ayant intégré ce master, quelle moyenne faut il environ en licence et master 1 pour pouvoir l'intégrer ? Y'a t-il une fac privilégiée par rapport aux autres pour être admis dans ce M2?
Le fait d'avoir fait un DUT gestion des entreprises et des administrations (donc je suis plutôt calé en comptabilité et j'ai des bases en fiscalité ) en plus peut il être un atout ?
Merci beaucoup de vos réponses,

cordialement

Re: Admission master 221 fiscalité de l'entreprise

de gado   le Mar 18 Fév 2014 14:46

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
Bonjour,

Avoir un DUT en gestion des entreprises est immanquablement un plus si vous arrivez à le vendre auprès du directeur du master.
S'agissant de la fac à privilégier, je suis pour ma part étudiant à Dauphine et il semble que cette fac soit vraiment la voie royale pour y entrer, je vous suggère donc de candidater pour une L3 Droit et Gestion à Dauphine si vous êtes certain de vouloir faire ce master.

Cordialement,

Gado

de Juristefiscal   le Mar 18 Fév 2014 17:37

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Merci de votre réponse.
Je vais suivre vos conseils et postuler en L3 à dauphine pour maximiser mes chances.
Savez vous si une moyenne minimale est requise pour être admis ?

Cordialement

de gado   le Mar 18 Fév 2014 23:47

• "Membre"
  •  
  • 16 messages