Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Droit à distance étranger UoL ou Paris I: perspectives

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Droit à distance étranger UoL ou Paris I: perspectives

de Sub-zero   le Lun 02 Juin 2014 4:19

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section en tant que "dinosaure"... je poste donc 2 fois ce message (emploi et carrières; formation initiale et cursus).

J'avais déjà posté il y a plusieurs mois au sujet d'une éventuelle reprise d'études. Je suis actuellement prof de mandarin à Singapour.

J'aimerais reprendre mes études de droit (j'ai validé le DEUG à Paris I il y a quelques années, j'ai également une maîtrise de chinois).

Je vois aujourd'hui 2 options:

faire un LLB avec l'Université de Londres à distance, puis devenir sollicitor au Royaume-Uni.

Finir mon cursus français et faire l'EFB en passant par le CAVEJ ou autre centre d'études à distance.

Aucun de ses diplômes ne me permet d'être avocat à Singapour. En revanche, ils me permettent d'être reconnus en tant qu'avocat étranger et donc de pouvoir pratiquer le droit étranger à Singapour puis après quelques années et via un examen, on peut avoir l'autorisation de pratiquer le droit singapourien dans le domaine des affaires. Le droit des affaires étant un droit très internationalisé, je ne pense pas que ce soit un réel obstacle en pratique. Reste à voir la différence de revenus à la fin.

Pour être avocat à Singapour, il faut faire la fac à temps plein mais vu que je travaille en même temps, c'est difficile... j'ai donc exclu l'option.