Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Possibilité de faire deux M2 en même temps
de
Mrn
le Lun 16 Juin 2014 13:46
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Actuellement, je viens de finir un Master 1 en Droit de l'Entreprise que j'ai obtenu avec une mention assez bien. Je viens d'apprendre que j'étais prise en Master 2 Administration des Entreprises en I.A.E mais je postule aussi pour un Master 2 Droit des affaires et fiscalité. Les deux m'intéressent surtout qu'au début je comptais faire le Master 2 Droit des affaires et fiscalité puis ensuite enchainer sur un an en école de commerce ou à l'I.A.E.
Du coup, je me demande s'il est permis de faire deux Master 2 en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Possibilité de faire deux M2 en même temps
de
lote
le Mar 17 Juin 2014 11:40
- "Membre actif"
-
- 59 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
tu devrais te renseigner auprès des directeurs des masters concernés. En effet, dans certains M2, la présence aux cours est obligatoire et dans d'autres non. Il faudrait également savoir si des aménagements seraient envisageables (exemple: si les examens des 2 masters tombent en même temps)
La question est surtout de savoir si tu vas être capable de suivre deux cursus en même temps. Je ne remets absolument pas en cause tes capacités mais je sais que, personnellement, je n'aurai pas réussi à suivre tous les cours, les préparer, réviser pour 2 séries d'exams, rédiger 2 mémoires ou autres projets,...
de
jeff_75
le Mar 17 Juin 2014 14:31
- "Membre actif"
-
- 191 messages
-
Profession: Etudiant
Attention aussi au potentiel effet négatif que cela pourrait avoir aux yeux d'un recruteur. S'il s'intéresse un peu à la question vous risquez d'avoir du mal à lui faire gober que vous avez pu suivre les 2 formations en conciliant parfaitement cours, examens, mémoires, éventuels stages, ...
de
Somy
le Dim 22 Juin 2014 17:22
- "Membre actif"
-
- 94 messages
-
Profession: Avocat
Un master 2 qui offre une formation de premier choix est avant tout un master 2 avec beaucoup d'heures de cours et nécessitant pas mal de travail personnel.
Il est donc possible de suivre deux formations moyennes qui ne nécessiteront que peu de travail. Il me parait difficile de suivre deux formations très exigeantes sauf si vous êtes vraiment une "tête".
Dans le cas contraire, il vaut s'investir dans un très bon M2 avec de vrais débouchés et le faire bien!
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13