Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : reprise d etude de droit a 33 ans

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

reprise d etude de droit a 33 ans

de nadjim   le Dim 22 Juin 2014 14:09

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Etudiant
:D Bonjour je voudrais reprendre mes études que j ai arrêté il y a 9 ans. J ai un dut gestion commerciale et la je suis au chômage. Je voudrais faire du droit. Qu en pensez vous? Suis je pas trop vieux ?

   Re: reprise d etude de droit a 33 ans

de Somy   le Dim 22 Juin 2014 17:08

  • "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
La reprise d'étude est un choix courageux. Pour moi, il n'y a pas d'âge.

La chose très importante à savoir lorsque l'on commence le droit est que cela va être long (5 ans si tout se passe bien) et nécessiter un très important investissement personnel.

Par ailleurs, il faut que vous soyez vraiment certain de votre choix.
Avez-vous une idée de métier à exercer à la suite de vos études?

   Re: reprise d etude de droit a 33 ans

de Sub-zero   le Dim 22 Juin 2014 17:09

  • "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Salut Nadjim,

Bon, je suis dans le même cas que toi, je vais reprendre mes études de droit à 29 ans. Je pars sur un LLB avec l'université de Londres.

Je pense que si on en a envie, il faut le faire! On est pas trop vieux! :wink:

Donc, fonce! :)

Comment comptes-tu organiser ta reprise d'études?

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs