Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Bar Exam aux USA

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Bar Exam aux USA

de LiaM974   le Lun 23 Juin 2014 18:22

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je trouve super ce forum et j'aimerais avoir qq lumieres sur mon cas.
Souhaitant faire un LLM, malheureusement n'ayant aucun lien de parenté avec Mme Bettencourt et moyennant envie de faire un prêt de 50 000e, je me suis "rabattue" sur une année d'échange dans une School of Law américaine. Ca me semble un assez bon plan vu que je ne paie que les frais de scolarité de ma fac française, le seul bémol est que je n'aurais pas de diplome à la fin de mon année (étant étudiante "en échange").

Si j'ai bien compris, les étrangers peuvent passer le Bar Exam dans qq Etats, notamment NY (que je ne pourrais pas passer car je n'aurai pas de LLM).
En revanche il serait possible de passer le California Bar Exam en étant avocat étranger, or je passe le CAPA en octobre donc *tadaaa* je serais avocate.

Mes questions sont donc :
- Est-il vrai qu'on peut passer le bar exam de californie en étant avocat ? C'est ce qu'il me semble avoir compris sur le site.
- Y'a t'il d'autres Etats qui permettent de passer le BAR EXAM dans ces conditions ?
- une année d'étude aux USA, même non validée par un LLM, vous parait elle pertinente ?

Un grand MERCI d'avance,

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs