Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : DJCE Paris / Master 2 Droit des affaires et fiscalitéParis2

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

DJCE Paris / Master 2 Droit des affaires et fiscalitéParis2

de paul75015   le Jeu 10 Juil 2014 19:12

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir quelle était la meilleure formation pour devenir avocat en cabinet d'affaires entre le Master 2 DJCE de Paris II Assas et le Master 2 Droit des affaires et fiscalité de Paris II Assas. Si vous pouviez répondre rapidement ça serait génial, je dois faire mon choix demain
Très bonne soirée à tous

Re: DJCE Paris / Master 2 Droit des affaires et fiscalitéPar

de JuristeB   le Jeu 10 Juil 2014 20:34

• JuristeB
  • "Membre désactivé"
  •  
Le DJCE de Paris 2 est encore plus sélectif que le master de droit des affaires et fiscalité de cette même université. A mon avis, le DJCE serait à privilégier.

Dans tous les cas, les deux formations te permettront de travailler sans aucun problème dans les plus grands cabinets d'avocats d'affaires.

de paul75015   le Jeu 10 Juil 2014 20:52

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse. Et le fait de ne pas pouvoir préparer le barreau l'été prochain du fait du stage de juin à août avec le DJCE (car je ne me suis pas inscrit pour l'IEJ de septembre), et donc de devoir le repousser d'un an après la fin du DJCE, penses-tu que cela est gênant ? (dans le M2 Droit des aff et fiscalité, le stage se finit en juin)

de JuristeB   le Jeu 10 Juil 2014 21:12

• JuristeB
  • "Membre désactivé"
  •  
Essaye de voir avec les anciens du DJCE. Je pense qu'ils devaient également se trouver dans la même situation que toi.

Selon moi, le DJCE d'Assas est la formation la plus cotée en droit des affaires en France. D'autant plus que tu es passé par la sélection nationale (2/3 places chaque année, les autres étudiants étant déjà dans le magistère depuis la L3 en sélection locale).

En tout cas bravo car il s'agit de deux top formations !
Dernière édition par JuristeB le Jeu 10 Juil 2014 21:17, édité 1 fois.

de paul75015   le Jeu 10 Juil 2014 21:16

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Merci c'est gentil. Bah écoutes en tout cas merci pour tes conseils ;)
Bonne soirée

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs