Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Prépa DALLOZ ou CFJ pour CRFPA ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Prépa DALLOZ ou CFJ pour CRFPA ?

de Marine64   le Ven 29 Aoû 2014 20:54

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après avoir fait un "Master 1 Droit notarial, immobilier et gestion de patrimoine", j'ai intégré un "Master 2 Ingénierie du Patrimoine" sur Toulouse.
Suite à mon stage de fin d'étude en Banque Privée, j'ai pu constater que, bien que l'équipe est au top avec moi, le monde de la banque n'est pas fait pour moi et m'éloigne de ma première vocation : le droit.

Ainsi j'aimerais m'inscrire, à la rentrée, à l'IEJ de Toulouse afin de consacrer cette année à la préparation du CRFPA.

Selon vous, votre expérience ou celle de proches, vers quelle prépa dois-je me tourner ? La prépa du CFJ ou la DALLOZ ?
Je vous précise que je la ferai à distance.

J'ai déjà lu beaucoup d'articles là-dessus mais le choix est vraiment dur à faire.

Merci de vos réponses, conseils et avis ! :D

Re: Prépa DALLOZ ou CFJ pour CRFPA ?

de Marine64   le Dim 31 Aoû 2014 14:59

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Personne pour me donner son petit avis ? :D

de lilou54   le Mer 08 Oct 2014 19:24

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre la prépa dalloz et CFJ en correspondance.
J'ai fais aussi des recherches, le prix est à peu près le même, s'agissant de l'avantage de la prépa CFJ c'est que c'est adaptée à l'IEJ (ENFIN c'est ce qu'ils disent) et les actualités d'arrêts récent proposent des plans de commentaires et des pistes pour les cas pratiques. Et cette prépa est plus ancienne donc peut être plus d'expérience.

Alors que la prépa dalloz ne propose pas ceci dans l'actualité mais seulement l'analyse d'un commentaire d'arrêt . Mais par contre la prépa propose la webclasse ( je crois que c'est 1X par mois) c'est la correction en direct d'un commentaire ou autre par un professeur ce qui peut être pas mal pour suivre vraiment la méthodo, sachant qu'on peut lui poser des questions en direct par tchat. Ensuite la prépa propose le postcast en + des actualités une sorte de radios mais pour l'actualité juridique c'est pas mal.

Voilà les infos que je peux te donner après je sais toujours pas mon choix. Si tu as des infos en sus (par rapport à tes articles) je suis preneuse. Au départ j'tais pour la prépa dalloz, mais mnt je "re hésite" avec la prépa CFJ. HELP ME

de Marine64   le Lun 01 Déc 2014 21:21

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Alors moi finalement j'ai opté pour le CFJ, j'ai comparé ce que chacun proposait et je me suis décidée.
Si tu veux je peux te dire ce que j'en pense après en avoir vraiment eu un bon aperçu. Tu as choisi laquelle toi finalement ?

de louvicman   le Lun 13 Juil 2015 16:00

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour, je sais que j'arrive un peu tard mais je suis dans la même galère que vous. Je compte passer le CRFPA en 2016 et donc m'inscrire à la prépa annuelle 100% internet et j'hésite entre la prépa dalloz et la prépa CFJ.
Pourriez-vous me dire laquelle prépare au mieux à l'examen?
Merci.

de Attorney-at-law   le Mar 28 Juil 2015 12:10

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour Louvicman,

Je suis dans le même cas que vous. Je souhaite passer le CRFPA en 2016 et m'inscrire à la prépa privée annuelle 100% internet et après avoir consulté des centaines de forums, je pense que je vais opter pour la prépa Dalloz.

Avez-vous choisi la votre ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs