Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Avocate et mannequin

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Avocate et mannequin

de savl   le Sam 22 Nov 2014 16:20

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en L3 de droit. J'effectue un double-cursus de droit anglais (LLB dans une université londonienne cad Maîtrise anglaise) et français (M1) et souhaite me diriger dans le droit des affaires après avoir passé le barreau français.
Pour économiser en vue de mon auto-financement, j'ai pensé m'inscrire dans une agence de mannequinat pendant un ou deux ans, simplement comme job étudiant (sans faire carrière dans ce milieu très particulier).
Je me demande simplement si le fait d'avoir eu une telle activité, si insignifiante soit-elle dans une vie d'étudiante, pourrait être un obstacle à ma crédibilité en tant qu'avocate d'affaire. Je précise que d'ici à ce que je devienne avocat, il se passera au moins 5 ans, et que j'aurai arrêté ce "job étudiant" depuis longtemps (qui n'a pas vocation à figurer sur mon CV).

Je ne souhaite aucunement compromettre ma future carrière juridique (dans le milieu très masculin et intellectuel du droit des affaires), mais j'aime beaucoup la photo et la mode et c'est une expérience qui m'attire depuis longtemps, bien que je soir lucide sur le fait que ce milieu est particulier et qu'il ne me conviendra peut être pas même comme job étudiant.

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Avocate et mannequin

de Somy   le Lun 24 Nov 2014 18:17

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Beaucoup d'étudiants ont des petits jobs. Dans mon université, il y a des personnes qui ont concilié des jobs de mannequin avec une formation en droit. Il n'y a aucun problème à cela. L'important étant, pour votre avenir en droit, que vous conserviez de bonnes moyennes pour être sélectionnée en M2.

Bon courage.