Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Que faire après un master 2 (pro) assurance et responsabilit

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Que faire après un master 2 (pro) assurance et responsabilit

de Eleuh   le Sam 02 Mai 2015 17:21

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je termine mon année de master 2 assurances et responsabilité (pro). Je vais effectuer mon stage de fin d'étude de 6 mois à partir du mois de mai et j'aimerais en parallèle, postuler pour d'autres masters 2 au cas où ma formation ne me plairait pas en pratique.

Mais j'aimerais conserver un parcours cohérent et que le fait de faire un 2ème master 2 ne me soit pas préjudiciable dans ma future insertion professionnelle.

Qu'en pensez-vous, sachant que je suis plutôt intéressée par le droit pénal, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le rattacher à mon actuelle formation.

Par ailleurs, si je ne fais pas d'autres master 2 ou étude après, je souhaiterais partir quelques mois (2 à 6 mois max) à l'étranger, plutôt dans un pays d'Amérique du sud, avant de m'insérer dans le monde professionnel.

Pensez-vous que cette expérience puisse m'être préjudiciable ?

Je vous remercie par avance et bon week-end :) !

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs