Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Avis masters 1 Ile-de-France

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Avis masters 1 Ile-de-France

de CamilleBuko   le Mar 19 Mai 2015 17:07

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour !

On trouve beaucoup d'informations sur les masters 2, mais quasiment aucune sur les masters 1 et j'ai urgemmment besoin d'avis..

Tout d'abord je suis sur Paris (mais en licence en fac privée pour raisons personnelles, indépendantes de ma volonté ou de mes résultats).

J'ai actuellement 12 de moyenne a ma licence.

Je souhaite réintégrer une faculté publique pour un master 1 en droit des affaires. Sachant que je souhaite en M2 intégrer le master de juriste fiscaliste a Descartes ou dans mes rêves, celui d'Assas.
Quels sont vos avis concernant :
- Descartes Paris V
- Nanterre
- Sorbonne

Quels sont les meilleurs enseignements ?
Quelles sont les exigences ?
Difficultés , facilités ?

En vous remerciant mille fois,

:oops:

Re: Avis masters 1 Ile-de-France

de Eleuh   le Sam 25 Juil 2015 16:00

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J'ai fait toute ma scolarité universitaire à Nanterre, sauf mon Master 2 à Créteil.

J'étais en Master 1 de Droit Privé Général que j'ai obtenu en 2014. Le programme a apparemment un peu changé depuis, mais je pense pouvoir t'apporter quelques réponses.

La formation dispensée à Nanterre est bonne dans l'ensemble et il y a de très bons profs.