Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : La sélection apres un master 1 à dauphine validé à 11,6

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

La sélection apres un master 1 à dauphine validé à 11,6

de Liliutipa   le Ven 29 Mai 2015 10:54

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Comme c'est la crainte de tous les étudiants qui n'ont pas à proprement parler une mention, j'ai moi aussi besoin de prendre la mesure du sujet.

Je souhaitais savoir si les masters 2 étaient réellement inaccessibles sans mention AB au minimum ?

J'aurais également souhaité savoir si la sélection nationale aux djce non magistère avait une chance d'aboutir avec une moyenne comme la mienne puisque je sais qu'il reste peu de places en sélection nationale.

Je souhaite savoir si oui ou non j'ai du souci à me faire. Car même si mon CV est riche d'une classe prépa et de bons stages, je demeure inquiète à l'idée de me retrouver sans bons masters 2 en droit des affaires.

Je remercie tous ceux qui m'apporteront un peu d'éclaircissement sur le sujet....

Re: La sélection apres un master 1 à dauphine validé à 11,6

de Myra   le Lun 08 Juin 2015 16:59

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
"sans un bon Master" avoir déjà un Master en droit des affaires avec moins de 12 ça sera pas mal.

Dans ce milieu désespérément compétitif avec plus de demande que d'offre, c'est la galère.

Mais j'ai une pote qui a eu un M2 droit des aff à Paris 1 avec 10.

Alors comment a t-elle fait???

Officiellement, elle ne sait pas.

Officieusement, cela me paraît suspect. :?

MOI je vais tenter des M2 en droit social avec 11.5 de moyenne... je croise les doigts :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs