Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master franco-allemand

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master franco-allemand

de couleur   le Sam 06 Juin 2015 15:30

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 56
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Passant en L3 l'année prochaine, je commence à me poser quelques questions sur mon choix de master et j'ai pour le moment une préférence pour le cursus de droit des affaires franco-allemand.

Mais voilà, l'accès de la majorité des masters franco-allemand est soumis à la possession d'une licence franco-allemande (seul Paris X semble permettre l'admission malgré l'absence de licence bilingue, mais ce master s'éloigne du droit des affaires).

Bref, est-il possible d'intégrer les masters franco-allemands sans la possession d'une licence bilingue si l'on a un dossier correct (L1 et L2 validées avec mention bien et bon niveau en allemand puisque né en Allemagne) ou faut-il nécessairement refaire une licence de droit franco-allemande ?

Merci d'avance :)

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs