Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Besoins de conseils

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Besoins de conseils

de M.Holmes   le Mer 12 Aoû 2015 22:49

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site mais j'ai pris soin de vérifier que ma question n'a pas été posée une première fois.

Ainsi, ayant un M2 mixte en droit privé et droit public avec la mention droit public, j'ai besoin de conseils avant de préparer le CRFPA.
Venant d'une licence AES, j'ai continué en Master I et II de droit mais jusqu'à mon stage de fin d'études que j'ai effectué dans une juridiction du second degré, je n'avais pas d'expérience dans le domaine juridique.
En fait, j'ai peur que cela me porte préjudice pour trouver un cabinet plus tard, (j'aimerai devenir avocat publiciste) car j'ai peut-être un poste d'assistant de justice qui me tend les bras mais vous l'avez compris, pas dans un TA ni CAA, quand je regarde les profils d'avocats que ce soit dans ma ville à Clermont-Ferrand ou les grandes villes d'à côté, la majorité sort de grandes universités ou sont docteur en droit... À côté de ça je pèse pas grand chose si je puis-dire.
Est-ce préjudiciable pour trouver un emploi plus tard ou est-ce mieux que je m'oriente sur avocat en droit privé si j'ai le poste d'AJ, ou dois-je penser à autre chose? (IRA etc..)
Il me serait agréable d'écouter vos conseils, membres du village et de pouvoir en discuter avec vous.

Merci beaucoup.

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs