Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Utilité d'un L.L.M. en Environmental Law aujourd'hui?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Utilité d'un L.L.M. en Environmental Law aujourd'hui?

de dana91   le Ven 27 Nov 2015 0:33

  • "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Localisation: 59
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai une question à laquelle personne n'a su me répondre pour le moment.

Je suis titulaire d'une Licence en Droit ainsi qu'un Master 1 en droit privé, et actuellement je suis en Master 2 en droit international et européen des affaires. J'ai suivi ce cursus car bien évidemment j'avais un intérêt pour le droit des affaires, mais aussi car celui-ci était le plus porteur d'emploi.

Néanmoins, j'ai récemment appris l'existence d'un L.L.M. en Environmental Law & Natural Resources, délivré par l'Université d'Islande. Je me suis renseignée sur ce programme et, ayant toujours été passionnée par ce sujet, je me posais la question d'une possible inscription.

Cependant je ne souhaite pas prendre de risque considérable — surtout en tant qu'étudiante et pas encore salariée — et je voudrais donc savoir s'il existe, à l'heure d'aujourd'hui, des débouchés réels dans ce domaine et avec CE diplôme ? J'ai toujours entendu que celui-ci était en pleine ascension mais concernant le droit, je ne sais pas vraiment.

Ai-je des chances de décrocher un travail satisfaisant, que ce soit en tant que juriste ou avocate?

Si vous avez des réponses je vous en serai vraiment reconnaissante.

Merci
- Dana -

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs