Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 Droit fiscal ou Droit européen des affaires

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 Droit fiscal ou Droit européen des affaires

de gmel06   le Mar 16 Fév 2016 1:42

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je commence à réellement m'intéresser au Master 2 que je devrais choisir. Or, je ne suis un peu perdu car je ne sais pas où donner de la tête...

Pour les faits, je suis en Master 1 Droit fiscal cette année. Premier semestre validé à près de 15 de moyenne. Licence obtenue mention bien avec 15,6 de moyenne sur la L3.

Quels masters 2 en droit fiscal me conseillez-vous (qui me seraient accessibles) ?

Sinon, que pensez-vous d'un master 2 droit européen des affaires pour ouvrir mon champ d'action ? Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux garder ma spécialité d'origine ? Une carrière européenne semble très intéressante !

Merci pour vos réponses :)

Re: Master 2 Droit fiscal ou Droit européen des affaires

de julie89   le Lun 29 Fév 2016 22:44

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Tout d'abord - félicitations pour un très bon parcours !
A te place (à condition que la fiscalité ne te dégoute pas), j'aurais sans doute choisi un master en Droit fiscal, je suis certaine qu'avec ton profil tu as la possibilité intégrer les meilleurs masters. Droit européen même "des affaires"... peu d'intérêt il me semble.