Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : DRH / VAE Avocat

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

DRH / VAE Avocat

de Oree   le Ven 25 Mar 2016 12:59

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un Master 2 en droit de relations de travail dans l'entreprise et j'ai occupé un poste de DRH pendant 14 ans.

Je m'interrogerais sur une possible VAE en tant qu'avocat. Qu'entend-t-on par juriste en entreprise, fonction à avoir exercer pendant 8 ans pour pouvoir passer cette VAE ?

Merci de votre réponse

Re: DRH / VAE Avocat

de CHRIS22   le Ven 03 Juin 2016 13:11

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message, je suis également dans la même situation, titulaire d'un M2 en droit social et professionnel des RH, je souhaite évoluer vers le métier d'avocat en droit social, et cherche donc la démarche à suivre... Merci

de Diazou   le Lun 06 Juin 2016 11:55

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Expert
Bonjour,

Je suis également dans la même situation que vous deux, et je suis intéressé par les réponses sur le sujet...

---------
Tablette Tactile - Achat Tablette chinoise pas cher
Dernière édition par Diazou le Ven 17 Fév 2017 11:38, édité 4 fois.

de B.S   le Mer 15 Juin 2016 14:22

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Il y a pas mal de sujets sur le forum sur des questions de passerelle juriste/avocat.

Et malheureusement il semble qu'il faille avoir un poste de juriste pur (pas DRH...) pour pouvoir prétendre accéder à la profession d'avocat par le biais de la passerelle. Le Conseil de l'Ordre examine rigoureusement les expériences (intitulé du poste etc...).

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs